Pas de round d’observation , au coup d’envoi l’Asac Ndiambour a fait circulé la balle jusqu’au portier qui a écarté sur l’arrière gauche Bilal Fall venu même des HLM ce dernier prolonge sur Gora Diop l’excentré recruté dans l’équipe de Marbath qui d’un bon centre trouve Mandoumbé Wade l’attaquant de Ndiambour ( International Beach Soccer) qui belle placer tête ne laisse aucune chance au portier Bassirou Ndao 1 but à zéro à la 1ere mn.
Ndiambour continue à accéléré, à la 7mn suite à un coup franc de HLM très mal exécuté par un de ses joueurs qui voulait faire jouer pour sa défense et est finalement intercepté par Mandoumbé qui fixe le défenseur et sert Papa Gueye le capitaine qui double la mise pour Ndiambour. Le match s’ouvre pour Ndiambour qui domine la possession et gagne les duels. C’est ainsi que le coach de HLM Aly Mal apporte un petit réaménagement dans l’entre jeu en faisant entrer Amadou Badiane à la 30em qui a beaucoup apporté dans le jeu de ASC HLM , mais le score n’a pas changé jusqu’à la pose (2-0).
A la reprise Mandoumbé Wade a refait la même chose seulement une minute de jeu à la 46mn il a réussi son doublé et permet à Ndiambour de mener 3 buts à zéro.
De l’autre côté de ASC HLM Aly Mal ne reste pas les bras croisés ils a amené 3 changements à la fois à la 58mn Sembene, Cheikh Ndoye et Abdoulaye.D Seck qui ont changé complètement le jeu surtout au niveau des duels dans le millieu du terrain.
Abdou Gueye coach de Ndiambour qui a été au TFG avec Dabo et a gagné la coupe du Sénégal avec Jaraaf a pris le risque de sortir Amdy Ndiaye l’un des animateurs pour amener Racine pour plus de rigueur dans les marquages mais dommage ça n’a pas marché.
L’Asc HLM profite de son temps forts pour réduire le score à la 62mn par l’un des changements Badiane. Le Ndiambour presque inexistant dans le jeu et la 77mn Abdoulaye D Seck venu en seconde période fait une petite louche bien réussie à Mamadou Diarra et ce dernier est fauché par le défenseur de Ndiambour en pleine surface, un penalty indiscutable pour Hlm transformé par Badiane qui a signé son doublé à la 78mn (3-2) un score que le Ndiambour a géré très difficilement jusqu’à la fin du match qui empoche ses trois points.