Le groupe Sunu Foot Local organisait ce samedi la première édition de son gala. Durant cette journée les équipes types de la ligue et de la ligue 2 ont joué un match avec une victoire des protégés de Beau Touré. Après la rencontre, Aimé Junior Tendeng, le meilleur joueur de la saison en ligue 1 s’est prêté aux questions de sfl.
Aimé, comment se passent les vacances ?
Tout d’abord, je tiens à vous remercier de cette opportunité de rejouer après quelques semaines de repos. Dans l’ensemble, je peux vous dire que les vacances se passent bien. Cependant, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour bien en profiter parce que j’ai déjà repris les entrainements individuels.
Individuellement, c’est quoi votre bilan de la saison ?
Alhamdoulillah, c’est une saison réussi individuellement : j’ai été nommé meilleur joueur de la ligue 1. Tout le monde sait que ce n’est pas facile d’avoir cette distinction surtout avec le nombre et la qualité de joueurs de la ligue1. J’en profite pour remercier mes coéquipiers qui m’ont beaucoup soutenu. Ce titre de meilleur joueur est une source de motivation pour moi, je compte redoubler d’efforts afin de pouvoir gagner d’autres distinctions individuelles et même collectives.
On n’en vient à votre club actuel, le Jaraaf, comment s’est passé votre intégration au sein du club de la Médina ?
J’ai été très bien accueilli. Les supporters m’ont vite adopté, le coach m’apprécie beaucoup… Tout le monde m’aime ici, je suis comme un fils du club. C’est la raison pour laquelle je n’ai eu aucun problème d’intégration.
Quitter le Casa Sports, ton club formateur et venir s’installer à Dakar, pourquoi avez-vous choisi le Jaraaf, n’avez-vous pas de regrets sur ce choix ?
Vous savez ce n’est jamais facile de quitter sa famille mais dans le domaine footballistique, il ne faut jamais dite jamais. Cette décision, j’en ai discuté avec ma famille et à mon agent et ils m’ont donné leur accord. D’autant plus que le Jaraaf est un club que j’aime même si y’a d’autres équipes qui me voulaient me signer. Je regrette pas d’avoir signé chez les verts-et-blancs.
Votre équipe, le Jaraaf va jouer la coupe CAF, comment est-ce que vous préparez ça?
Oui, c’est vrai que nous allons jouer la coupe CAF. C’est un defi, quand on voit que les clubs sénégalais ont des difficultés pour s’imposer en compétitions africaines. Il faut qu’on essaie de le relever. J’ai ça en ligne de mire. C’est pour cette raison que j’ai écourté mes vacances pour bien préparer la saison. Je veux marquer mon empreinte sur les compétitions africaines avant de partir.
Parlons de l’actualité : on vous annonce du côté de Al Hilal Omdurman. Qu’en est-il réellement?
Exactement la presse en a fait l’écho. Y’a beaucoup de clubs qui me courtisent actuellement. Je confirme que y ‘a des discussions entre le club (Al Hilal Omdurman ), le Jaraaf et mon agent. Il y’a bel et bien negotiations mais rien n’est encore signé. Je reste un footballeur, je m’occupe du terrain et le reste je laisse ça à mon encadrement.